Recrutement !

En direct de la taverne de Chronorium.
spendius
Sujets répondus : 9
Minecraft : spendius

31 janv. 2016, 01:25

Oyé oyé, Minepodiens et Minepodiennes !

Le serveur s'apprête à subir des changements assez importants, mais cela nécessite beaucoup de temps, et de personnes. Actuellement, les membres du staff ne sont pas assez nombreux pour se charger de tout ce qui est prévu.
C'est pour cela que nous lançons un appel, à la recherche de joueurs qui pourraient nous donner un peu de leur temps !

Nous lançons donc un recrutement pour trouver des joueurs pour rejoindre l'une de nos équipes:

[Team A]: Les Architectes

Sans vouloir rentrer dans trop de détails, ou vous révéler certains secrets, il nous faudrait de l'aide de la part de joueurs ayant des talents en architecture.
Je préfère mettre les choses au clair directement: nous parlons bien de talent . En effet, votre travail serait d'aider à la création de nouvelles villes, d'envergures comparables à celle de Chronorium.
Si vous êtes intéressés, il faut poster un message de Candidature dans les Demandes en attente d'examen (précisez dans le titre que vous êtes candidat pour la Team A) et là, vendez-vous. Deux cas s'offrent à vous :
  • Vous voulez juste "aider" à la construction d'une ville, sans savoir vraiment quel style : proposez alors des screens de différentes constructions que vous avez déjà faites et de différents styles; renseignez nous sur vos styles architecturaux préférés.
  • Vous pouvez sinon proposer un Projet de ville : Il faut alors passer par une grosse explication sur votre ville : thème de la ville, matériaux principaux, screens de maisons (petites / moyennes / grandes) et de bâtiments publiques, plan de la ville. Nous devons être au courant d'un maximum d'informations !
[Team K]: Les Rédacteurs RP (Background)

Nous souhaitons renforcer l'expérience de jeu, en vous plongeant dans un monde ayant sa propre histoire... Mais pour cela, le Background a une place nécessaire.
Nous recherchons donc des joueurs qui peuvent nous aider à créer l'histoire de ce monde, qui serait transmise à travers divers livres à retrouver dans la bibliothèque, ou bien en parlant à de simples PNJ dans la ville, qui pourraient donner des quêtes aux scénarios diversifiés.
Si vous souhaitez postuler dans cette catégorie, la procédure est la même que pour la Team A, mais à la place d'informations sur votre projet, je pense qu'un (ou plusieurs) exemple(s) de texte(s) que vous pouvez rédiger permettrai(en)t de cerner votre niveau, et votre style.

[Team B]: La Modération

Toutes les candidatures qui étaient faites jusque là (celles de Guides) deviendront donc des candidatures pour rejoindre la Team B, composée des Guides et Disciples (être Disciple permet tout de même d'aider les autres Teams, mais un Disciple est avant tout un membre de la Team B). Il n'y a donc aucun changement sur la procédure pour devenir un membre du staff.

Voici donc les différentes places pour lesquels vous pouvez postuler. Je précise juste qu'être membre d'une Team donne accès à un canal de discussion privé, entre membres de la Team. Vous devez donc être suffisamment présent, et actif dans vos projets.
Petit rappel pour les petites mémoires:
  • Pour être Architecte : Candidature pour la Team A, avec des screens et quelques explications.
  • Pour être Rédacteur : Candidature pour la Team K, avec un texte RP.
  • Pour être Guide : Candidature pour la Team B, avec présentation, motivation (...).
Des informations seront rajoutées sur ce post au fur et à mesure. Quelques informations ne sont pas encore sûres (Capitaines de Teams, par exemple), mais vous seront données au plus vite !

Vous pouvez commenter ce poste, pour donner votre avis et poser vos questions (faites un minimum attention à ne pas vous répéter les uns les autres, s'il vous plaît).

En espérant faire naître des envies en vous...
Le Staff
Un membre du staff ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe ! Sauf si c'est un petit filou :3

Image

FaByAn_2810
Minecraft : FaByAn_2810

31 janv. 2016, 11:01

Pourrions-nous avoir plus de détails sur la Team K?
Quelques détails a propos des caractéristiques et choses nécessaires à pouvoir intégrer cette équipe? (ex.: moyen de communication vraiment nécessaire et ce genre de choses + but)

Merci. Bon jeu à tous!
My job? Find Diamonds!
Your Job? Buy my Diamonds!

Leptitmars
Minecraft : Leptitmars

31 janv. 2016, 11:26

Salut Spendius et Salut à tous.

Je sais que je ne suis plus aussi présent qu'avant sur minepod, mais je me réjouit de l'annonce des changement à venir.

Bravo à cette nouvelle équipe que vous formez déjà ( je parle de toi, perfect, gyxxal, adam2b2a3d4c, benj, tison.... et .....). Car on dirait bien que vous vous investissez sérieusement pour l'avenir de minepod.

Si je peux vous aider sur certaines choses comme les quêtes, je serais intéressé.

Bon courage a vous pour la suite ;)

Leptitmars
Leptitmars

Tout les soirs, je vais sur des sites de cubes

spendius

31 janv. 2016, 12:00

Merci Leptitmars !

Fabyan, pour répondre à tes questions:
- au niveau des moyens de communication, une connexion internet suffit ! Ah, et un logiciel pour écrire des textes, mais le bloc note suffira ! Les channels de discussion dont j'ai parlé passe par le biais d'un site.
- Le but des rédacteurs sera d'écrire des quêtes (qui pourront être toutes bêtes à faire, mais avec un scénario amusant, par exemple), ou bien des gros paragraphes de RP. Tu seras vraiment jugé sur ta manière d'écrire.
Si tu as des questions plus pointues sur la Team K, tisonquichante pourra sûrement t'apporter plus d'informations que moi, car ce n'est pas vraiment mon point fort.
Un membre du staff ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe ! Sauf si c'est un petit filou :3

Image

Jenifaelle
Sujets répondus : 2
Minecraft : Jenifaelle

01 févr. 2016, 23:38

Bonjour ^^ Super bonne initiative de votre part :D

Je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour les cas un peu plus personnel, mais je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation alors je pose quand même la question :P Premièrement, j'aimerais avoir votre définition d'être assez actif (1 fois par jour ou plus du genre au moins une fois aux 2 jours, etc.?). Deuxièmement, pour les québecois comme moi :3 est-ce que je changement de fuseau horaire serait dérangeant (de la France à chez moi c'est 6 heures de différence) ?
J'aimerais vraiment vous aider de n'importe quelle façon que ce soit, mais ça je vais poster ma candidature après mon voyage en Asie de trois semaines où je n'aurais pas l'occasion de jouer à Minecraft :'(

A++ sur le serv' ;)

-Jeni

tisonquichante
Sujets répondus : 1
Minecraft : tisonquichante

02 févr. 2016, 08:57

Actif c'est avant tout sur l'outil que nous utilisons afin de communiquer, installable sur portable, celui-ci nous permet d'échanger des messages de manières bien plus simple, efficace et complète que skype. Une connexion (même un wifi pas très puissant) suffit.
Après il est évidemment conseillé de te connecter sur le serveur aussi régulièrement que possible, mais il n'y a pas de "quota" à atteindre.
Le décalage de 6 heure n'est quand à lui pas dérangeant, du fait qu'un message reste un message, et qu'il reste visible peu importe l'heure à la quelle tu le regarde.

Cependant, et ce message ne t'es pas particulièrement attribué, ce recrutement de Joueur pour aller tirer les "ficelles" du serveur tout en étant pas staffeux est ouvert, mais ! Mais cela reste un recrutement, la volonté de nous aider est fort aimable, mais pour faire clair, si vous n'êtes pas un peu passionné par l'architecture ou le rôleplay, et que vous en avez un niveau qui n'est pas satisfaisant, vous serez refusé, et ce même si vous y mettez toute la bonne volonté du monde. Il ne faut pas non plus être excellent, mais vous vous doutez bien que si vous faite des maison en dirt, on va pas aller bien loin ...
Sous la braise ardente
Couve une révolte brûlante
Signe de la fin d'un monde.

Pour savoir ce qu'est le feu
Il faut s'y brûler
De même l'amour.

Ma vie
Devant ce chrysanthème
Se tait soudain.

spendius

02 févr. 2016, 19:37

Concernant les horaires, Tison l'a bien dit, mais en gros, si tu es team K par exemple, si tu n'es jamais connectée (enfin, il y a des limites), ça ne pose pas trop de problème! Il faut que juste que tu aies été suffisamment connectée pour qu'on te connaisse, et c'est bon!
Par contre, faudra quand même que tu rendes des trucs (des textes pour la team K, par exemple) (et on ne sera pas sévère non plus ;) ), si tu ne fais rien, tu ne resteras pas. ^^'

Si par contre, tu n'es pas actif en Team A, ça peut poser plus de problèmes.
Et le décalage horaire n'est pas du tout dérangeant!

Image

Nixsius
Minecraft : Raxow

10 févr. 2016, 23:17

Hey Salut spendius ! :)
Si tu as un travail a me confier de toutes sortes , je suis intéressé :D je suis + ou - bon dans tout les domaines (quand mon PC veut bien ne pas bugger)
Même si il s'agit d'un travail de larbin , laisse moi te nommer mon Overlord XD
si tu as un truc a me confier , Mp moi ;)
~Raxow le larbin~ :')

Asuna
Sujets répondus : 32
Minecraft : __Asuna

11 févr. 2016, 15:08

Nixsius a écrit :Hey Salut spendius ! :)
Si tu as un travail a me confier de toutes sortes , je suis intéressé :D je suis + ou - bon dans tout les domaines (quand mon PC veut bien ne pas bugger)
Même si il s'agit d'un travail de larbin , laisse moi te nommer mon Overlord XD
si tu as un truc a me confier , Mp moi ;)
~Raxow le larbin~ :')
Pour des raisons d'organisation nous ne confions qu'en principe du travail en interne, il faut faire une candidature pour rentrer.
Le staff ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe!

toto15130

14 avr. 2016, 10:04

Salut spendius
Si tu veut je peut me rendre utile pour rejoindre la team K je suis connecté assez souvent et j'adore le serveur en particulier ce style de jeu mais je suis assez balèze pour inventer des histoire RP (quand l'inspiration me vient bien sûr) si sa t'interresse répond moi

spendius

14 avr. 2016, 18:26

toto15130 :
Si tu veux faire une candidature, tu dois la faire dans la rubrique des candidatures. D'ailleurs, tu en as déjà fait une pour "rejoindre le staff", il faut que tu ailles la compléter et dire si tu veux rejoindre la Team A, B ou K; car tu n'as donné aucune information !

Image

Rainthe
Minecraft : Rainthe

23 avr. 2016, 12:06

j'aimerait poster pour la team A si on a été banni une fois cela peut pénaliser ?

spendius

23 avr. 2016, 12:49

Non, cependant tu dois attendre que ton déban soit accepté.
Et, si tu fais une candidature, il faudra bien la faire sur un poste à part, pas ici. :)

Image

the_titan_pvp
Minecraft : the_titan_pvp

30 avr. 2016, 08:24

Salut à toi je suis the_titan_pvp sa faisait 6 ans que je joue à minecraft et un mois que je joue sur le magnifique serveur qu'est Minepod.j'ai beaucoup de compétences pour manager ou faire de l'ordre Minepod est u. Très bon RP c'est pour sa que je voudrais rejoindre la team B pour le faire progresser et s'amuser tout en respectant les règles du RP. MERCI De considérer ma demande.

the_titan_pvp

spendius

30 avr. 2016, 09:06

Si tu veux faire une candidature, tu dois la faire dans la rubrique des candidatures.
Ça aurait été mieux de bien lire tous les messages avant de poster le tien...

Image

shony8000

23 févr. 2017, 00:40

bonjour je suis shony8000 je suis assez bon en managing mais aussi pour empêcher les gens de mal agir sa fait 4ans que je cherche un bon serveur pour y jouer et seul minepod a retenue mon atension . J'aimerais devenir guide pour orienter les nouveau joueur du serveur mais aussi pour m'occuper du serveur comme vous le faite si bien .Je suis très souvent connecter donc je n'aurais aucun problème d'absence. nécessiter pas a me recontacter merci d'avence

shony8000

Unityshadow_2211

25 févr. 2017, 19:24

Salut je suis Unityshadow_2211, je serait intéresser pour devenir guide, pour si possible, ensuite être disciple. Merci d'avance.

spendius

26 févr. 2017, 00:06

Bonjour,
Je t'invite à rédiger une candidature (un peu plus complète) dans la partie des Demandes en attente d'examen : viewforum.php?f=65.

Image

ZaraLuna
Minecraft : ZaraLuna

11 mars 2017, 22:24

Je pourrais faire partie de la Team B? Est ce possible?

Asuna
Sujets répondus : 32
Minecraft : __Asuna

12 mars 2017, 12:00

ZaraLuna a écrit :
11 mars 2017, 22:24
Je pourrais faire partie de la Team B? Est ce possible?
Je t'invite à rédiger une candidature (un peu plus complète) dans la partie des Demandes en attente d'examen: viewforum.php?f=65.
Le staff ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe!

Répondre
  • Information