Du neuf et des nouvelles.

En direct de la taverne de Chronorium.
tisonquichante
Messages : 510
Inscription : 06 févr. 2014, 12:22
Sujets répondus : 1
Minecraft : tisonquichante

04 mars 2016, 20:51

Un nouveau format de divertissement arrive sur minepod, ou plutôt, un support supplémentaire afin de vous donner du grain à moudre sur notre beau serveur.

En quoi consiste t'il ? Et bien il se fera sous forme d'event, un peu particulier puisque ils pourront s'étendre sur quelques dizaines de minutes comme une heure de suite.
Ses events vous permettrons d'incarner votre personnage, pas un Joueur bougeant via son clavier un tas de pixels, mais bien un personnage, avec son caractère, son apparence et ses capacités, à la manière d'une pièce de théâtre.

Se nouveau "mode de jeu" se découpera donc, vous l'avez compris, en event. C'est à dire ? Et bien c'est à dire que si l'un des membre de la team K (ou team rp) est connecté, et qu'il est disponible à cet effet, alors vous pourrez faire ce qu'on appelle du rôle play (ou rp).

Mais le rp, qu'est-ce que c'est ?

Et bien c'est comme une représentation en directe et interactive d'une histoire, dans la quelle vous aurez une influence. C'est à dire que vous allez avoir la possibilité de jouer un rôle dans un univers conçu de toute pièces, et à travers des scénarios confectionne par des MJ (maîtres du jeu). Cela peux aussi bien aller de la conversation avec un passant dans la rue qui passe sous chez vous qu'un combat épique contre une entité supérieure.

Si vous souhaitez participer à cela, il n'y a pas besoin de faire quelque chose de particulier afin de s'inscrire, cependant il faut vous attendre à un possible délais dans le cas où il n'y aurais qu'un seul MJ et que beaucoup de joueurs le sollicite.
Afin de faciliter la tâche à ceux-ci, venir sur le Discord pour ces events est plus que conseillé, il est aussi très conseillé pour les joueurs voulant vraiment s'investir de faire un semblant de fiche personnage, afin de donner l'occasion au MJ de savoir à quoi confronter le personnage et de pouvoir "personnaliser" le rp en fonction de celui-ci.

Le rp est bien sûr imprégné d'une trame principale, tout ce que vous en savez pour le moment, c'est qu'un portail fût ouvert, qu'une sombre présence s'est fait ressentir et que le portail fût ferme in extremis par une bande d'aventuriers.
Ses "nœuds" de l'histoire principale donne souvent lieu à un event général joignable par tous, se tramant dans un donjon, et mettent en danger la vie de ceux y pénétrant. MAIS, mais ce n'est toujours le cas. Et il est toujours plus avantageux dans ceux-ci d'avoir participé à la partie rp avant.


Listes des actuels MJ formé et agréé (Cette liste est modifiable, regardez là souvent) :

- Tisonquichante



Exemple type de fiche perso :

Nom :
Prénom :
âge :
Taille/poids :

Force : Faible/modérée/forte
Volonté : Faible/modérée/forte
Perception : Faible/modérée/forte
Endurance : Faible/modérée/forte
Agilité : Faible/modérée/forte
Charisme : Faible/modéré/fort

Background (ou histoire du perso, facultatif) :


A savoir bien sûr que votre perso ne peut être un dieu déchu, ni un roi d'un royaume perdu, et encore moins parfait partout. Avoir forte partout est impossible.


Si questions il y a, vous pouvez répondre à ce topic, tout en restant bien sûr pertinent le maximum possible.
Sous la braise ardente
Couve une révolte brûlante
Signe de la fin d'un monde.

Pour savoir ce qu'est le feu
Il faut s'y brûler
De même l'amour.

Ma vie
Devant ce chrysanthème
Se tait soudain.

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité