Candidature pour la team K

Bienvenue à nos nouveaux promus!
Leptitmars
Minecraft : Leptitmars

04 févr. 2016, 02:19

Bonjour

Vos nouveaux projets m'intéresses. J''ai deja par le passé, discuté avec une partie du staff dont __Azuna de mes envie de construire une quete.

Je reviens donc avec une idée de quete semblable à ce que j'avais proposé à l'époque.

donc voilà: je vous présente une idée de quête.

Tout d’abord il y aurait deux quêtes en une proposés par des PNJ.
Système des PNJ :
Quand le joueur s’adresse à un PNJ, celui-ci lui propose contre un objectif, 2 récompenses, la première en joyaux et la deuxième, un indice.
Le joueur ne pourra obtenir qu’une seule fois chaque récompenses.
Les indices :
Les PNJ ne propose le vrai indice que si vous avez questionné le bon PNJ auparavant ou l’indice donné complète l’indice précédent pour forcer le joueur à suivre l’ordre établi pour sa compréhension.
Les PNJ ont un ordre de consultation vous pouvez voir en consultant un PNJ qu’il y a écrit le nom du PNJ précédent en haut de son menu, son indice complète donc l’indice du PNJ précédent.
Les récompenses en Joyaux:
Elles sont adaptées à la valeur des items demandés par le PNJ.
Etant donné que le joueur ne pourra le faire qu’une seule fois je pense que ca n’impactera pas l’échange commercial. Aussi les items demandés seraient des items standards (craftable et farmable par tous) mais aussi des items de métier en prenant soin de n’en favoriser aucun (un moyen d’accroitre les échanges commerciaux).
Description du premier PNJ.
Nom : Soue Fleur (emplacement milieu du marché)
Bonjour simple voyageur,
As-tu vu Azuna ? oui/non (référence au PNJ précédent (intox pour le premier)
Voudrais-tu m’aider ?, oui/non
J’aurai besoin de micas et de feldspaths pour mon expérience.
Tu sais où en trouver ? oui/non (troll)
Je crois qu’il y en a dans le verre, Pourrais tu m’en rapporter deux douzaines ? oui/non.

Une fois que le joueur revient.
Merci mon amis c’est tres gentil, pour la peine je voudrais te récompenser.
Voudrais-tu des Joyaux choix 1
Ou serait tu un chasseur de trésor choix 2 ?
/1 D’accord voici 64 Joyaux j’espère que cela te satisfera.
/2 Ah j’aime les gens curieux, je vais te parler de la légende des 2 non 3 euh la légende des arbres, oui des arbres…. Je ne me rappel pas bien erf ! Excuse moi mon ami.

Le deuxième PNJ : Alexandre mine

Bonjour beau gailletin
Aurais-tu vu mon amie Soue fleur ? oui/non
Voudras-tu aider un vieil ami ? oui/non
J’aurai besoin de Carbone pourrai tu me rapporter beaucoup de minerais de charbon ? oui/non
Une fois que le joueur revient avec 200 minerais de charbons.
Merci gailletin tu es sympathique, j’ai un message pour toi mais peut-être voudrais tu des joyaux ?
Alors. Voudrais-tu des Joyaux choix 1
Ou voudrais-tu ton message 2 ?
/1 D’accord voici 200 Joyaux et bonne route à toi.
/2 J’avoue ne pas comprendre mais Mon amie Soue m’a dit : « Sapin c’est des Sapin » Euh voila c’est tout, j’espère que tu n’es pas trop déçu.

Quelque part se trouve un PNJ qui dira : « as-tu vu mon collègue Alexandre mine ? (oui/non) Je te conseil de ne pas trop le croire il induit souvent les gens en erreur ».

Cette quête peut être très longue.
2 avantages :
Elle occupe le joueur, en effet il ne sera pas aisé de trouver le bon PNJ, il faudra surement prendre des notes car cela risque d’être très long
Et elle favorise le commerce puisque elle demandera tantôt des portes, tantôt du fer, des patates, du cuir, des bottes…..
Pour la partie indice la finalité sera de trouver un endroit secret ou message à envoyer à un admin spécifique. Pour que celle-ci soit attractive il faudra un cadeau à la hauteur de sa difficulté, et j’ai déjà une petite idée…

Je ne suis plus trop présent sur Minepod mais je passe de temps en temps et je suis totalement disponible pour la construction d'une quête.
Leptitmars

Tout les soirs, je vais sur des sites de cubes

tisonquichante
Sujets répondus : 1
Minecraft : tisonquichante

04 févr. 2016, 11:34

Tout d'abord, première question :
Tu souhaite rejoindre la team k ou simplement proposer une unique quête ?

Quand à la quête en elle même, la manière de la présenter est un peu fouillis, ou en tout cas un peu dur à suivre, bien qu'elle paraisse intéressante.
Mais si j'en suis bien le déroulement :

Le joueur viens chercher le premier pnj, qui lui donne les objectifs, soit ramener un certain nombre d'items.
Une fois les objectifs rempli, le joueur peux choisir soit un indice, soit une certaine somme de joyaux.

Ensuite il va voir un autre pnj, qui lui propose à peu près la même chose.

Et enfin un dernier qui donne pas vraiment de quête, mais juste des infos.

L'idée d'une quête à suite n'est pas idiote du tout. Cependant :
- J'ai cru comprendre que tu voulais qu'elle ne soit faisable qu'une seule fois, mais du coup, si un joueur choisis les joyaux, il l'a dans l'os pour la chasse au trésor ?
- Secondement, si le joueur va voir les persos dans le désordre, que se passe t'il ?
Si je vais voir le 3 éme sans avoir vu les deux premier, que me dira t'il ?
Si je vais voir le second d'abord, est-ce qu'il me propose la quête quand même sans me proposer l'indice à la fin ?

En plus de ses questions, il faudrait la compléter, quels sont les objectifs précis ? (quels items ramener en particulier), les récompenses précises (le montant de joyaux, il n'est pas la peine de mettre les indices ici, sinon, dans le cas où la quête est acceptée, ça va spoil les joueurs et ruiner la quête)

Maintenant, dernier problème, qu'est-ce qui empêche un joueur vilain de raconter la quête à tout le monde ? De donner directement l'emplacement du pannal sur lequel est écrit la phrase clé à envoyer au modo ?
Sous la braise ardente
Couve une révolte brûlante
Signe de la fin d'un monde.

Pour savoir ce qu'est le feu
Il faut s'y brûler
De même l'amour.

Ma vie
Devant ce chrysanthème
Se tait soudain.

adam2beda
Minecraft : adam2bda

04 févr. 2016, 19:33

Bonsoir,
Tison pour ce que j'ai compris je pense pouvoir répondre à ta question :"J'ai cru comprendre que tu voulais qu'elle soit faisable qu'une seule fois, mais du coup, si un joueur choisis les joyaux, il l'a dans l'os pour la chasse au trésor?" -> Je pense avoir compris que le joueur peut faire la quête deux fois pour pouvoir une première fois prendre les joyaux et une deuxième l'indice ou l'inverse.

Pour Leptitmars, je trouve l'idée très intéressante, l'organisation est à revoir mais je comprend que tu puisses ne pas vouloir en dévoiler trop au grand public. Aussi, le nombre de joyaux gagner est à revoir, car comme tu l'as dit la quête est faisable q'une seule fois, on peut donc se permettre de donner plus que la valeur de l'item sur le marché. (Exemple : 200 charbons pour 200 joyaux c'est juste juste, on pourrai donner je pense 400 voire 500 joyaux pour autant de charbon.)

Pour finir, pour la question du "spoil" ou de "l'aide" d'un vilain joueur, je pense que mettre une punition au joueur qui le fait serai bien, mais je pense pas que ce soit nécessaire, car si je me rappel bien, lors de l'event Halloween, personne n'a enlevé le plaisir aux autres en disant ou en situant le coffre où il y avait la récompense.

Bonne soirée, Adam.
Seul Dieu le sait.
Image

Leptitmars

04 févr. 2016, 21:13

Merci pour ta réponse tison. et Adam qui a répondu pendant la rédaction de ma réponse lol.

Premièrement je souhaite intégrer la team K car si je m'occupe d'une ou plusieurs quêtes j'aurais besoins de vos avis et de vos conseils.
Ensuite je serai disponible pour aider les autres élément de la team.

Deuxièmement, Pardon pour le coté fouillis :-/.
Je pense que tu as bien compris le système de la quête que je propose, mis a part le système d'obtention des récompenses.

Je l'explique en faisant des propositions:

Je pense obligatoire que la récompense en Joyaux ne soit obtenable qu'une seule fois pour éviter le farmage de Joyaux.

En ce qui concerne les indices, ma première idée serait de ne les donner qu'une seule fois, pour obliger le joueur à respecter l'ordre au risque de ne rien comprendre à la quête. Le joueur sera capable de faire les deux options qu'offre le PNJ, le 1 (joyaux), puis le 2 (indice). Ce que j'ai voulu dire c'est que pour avoir les joyaux et l'indice le joueur doit rapporter 2 fois les items demandés par le PNJ. Peut'etre pourrait-il demander plusieurs fois l'indice mais pas les Joyaux?

Les indices donnés par les PNJ, seraient incompréhensibles les uns sans les autres. Le joueur devra réfléchir en retournant les indices pour trouver le ''Graal''.

Le ''Graal'' est le cadeau pour lequel le joueur fait la quête. Il nous faudra trouver une récompense motivante. Qu'est-on en mesure de donner au joueur, j'ai des idées mais elle demande que nous en débattions. Puis en fonction de la valeur du cadeaux, on construira une quête plus ou moins longue et plus ou moins difficile.

Concernant les PNJ. Sommes nous capable de verrouiller un PNJ pour qu'il ne réponde que si le précédent a été consulté?

Pour éviter le spoil du'un joueur mal-veillant. Je propose qu'a un ou plusieurs niveau de la quête il faille s’inscrire sur le forum puis faire une présentation, puis avoir un certains nombre de post.... Nous pouvons aussi imaginer que le joueur ai à mailer un admin pour pouvoir avancer dans la quête.

En ce qui concerne les items à rapporter on peut tout imaginer, leur valeur est à décider ensemble.

Voilà. J’espère que mes réponses te conviennent.

Amicalement
Leptitmars

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
La difficulté de la quête sera grandissante.

Exemple, au premier PNJ vous devrez apporter 64 charbons, au 15 ème PNJ, ce sera par exemple un coffre de sable.
Leptitmars

matt989253
Minecraft : matt989253

04 févr. 2016, 21:53

Salut,

Tout d'abord je trouve ta quête intéressante sur certains points, mais je vais éviter de reprendre les mots de Tison et en venir aux choses qui me semblent problématiques:
Premièrement, que la quête soit de plus en plus difficile est un bon point, mais il faut qu'il y ait quelque chose qui donne envie au joueur de continuer. Déjà, si la récompense est seulement légèrement supérieure aux prix du marché, le joueur fera probablement les quelques premières étapes de la quête, mais quand il devra farmer un coffre de sable pour une somme qui restera misérable, il ira juste faire son métier pour gagner plus. Donc il faut que en plus d'être motivante, la récompense de fin de quête doit être bien amenée, pour garder le joueur intéressé jusqu'au bout. Un background bien formé pourra aider, dans le genre une récompense légendaire dont les PNJ te parlent tous comme un trésor oublié dont on te conte l'histoire durant la quête.

Ensuite, pour ce qui est de ton inscription au forum, la présentation, le mail à un admin etc.. je pense que ça ne fera que décourager les gens, un peu comme les serveurs sur lesquels il faut se présenter pour pouvoir faire quoi que ce soit, et attendre l'approbation d'un admin: T'es en train de faire la quête, super motivé disons vers 2h du matin et là bam on te demande de faire un post sur le forum et attendre qu'on approuve la suite de ton aventure, et évidemment, à 2h du matin les chances que ça arrive sont assez faible. Je pense que les joueurs qui prendraient du plaisir à spoil la quête aux autres sont ceux qui ne passent pas plus d'une heure sur le serveur, et n'en arriveront pas au stade de faire des quêtes, ou se seront déjà fait ban. Je pense que les joueurs investis savent ce que c'est que le RolePlay et ne devraient pas faire ce genre de choses.

Voilà, sinon je pense que ça pourrait être sympa que tu nous pondes un peu de background qui pourrait accompagner ta quête pour rendre ça un peu plus concret, le mettre dans un contexte :D
P.S: Au faut, ça s'écrit Asuna, pas Azuna :p
Un membre du staff ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe !

Leptitmars

05 févr. 2016, 00:26

réponse à Matt.

Tout d'abord merci pour ton post.

Pour motiver les joueurs à faire la quête, j'ai mes idées pour ce qui est possible, maintenant si tu propose des armes légendaires, on pourrait fractionner la quête pour donner plusieurs récompenses. Mais je crois en avoir déjà parlé avec Asuna et il me semble qu'il avait dit impossible de faire du tranchant 6 ou fortune 4...

Si la récompense est motivante je pense que le coffre de sable n'est pas un problème, mais ce genre de choses se discutera entre membre de la team K je pense.

Pour le forum. si a une étape on demande au joueur de s'inscrire sur le forum, ça peut ne pas le bloquer, disons qu'a la fin de la quête, il aura dû faire un certain nombre de choses sur le forum pour la valider entièrement.

Je pense aussi que la quête ne doit pas pouvoir être rush en 1 semaine. Pour cela j'envisage de rendre des PNJ disponibles périodiquement et d'en cacher d'autres à des endroits dévoilés précédemment dans la quête.
Dernière édition par Leptitmars le 05 févr. 2016, 15:47, édité 1 fois.
Leptitmars

tisonquichante
Minecraft : tisonquichante

05 févr. 2016, 12:11

Pour répondre à ta question, oui, il est possible de "verrouiller" un pnj tant que le joueur n'a pas rempli certaines conditions (ici remplir une autre quête auprès d'un autre pnj), enfin, verrouiller, il sera toujours accessible, mais il te proposera pas les mêmes dialogue que si tu rempli les conditions.

Quand on dit arme légendaire, ça peux juste être une épée bien enchantée, avec une description et un nom, le tout colorisé.

Pour ce qui est de l'inscription sur le forum, pour une quête je trouve ça moyen, surtout que sauf à la fin, et encore, c'est changeable, tout se gérera avec un pnj. à la limite un event se déroulant sur plusieurs jour/semaines/mois qui nécessiterait que le joueur se bouge le cube pour faire quelques investigations et que cela nécessite un encadrement, oui, pourquoi pas. Mais sur une quête, enfin dans le cas présent, une suite de quête, je n'en vois que peu ou prou l’intérêt.

Nous discutons à ce jour de ton éventuelle intégration dans la team K, nous discuterons avec toi plus avant des conditions, possibilités et tout ce qui va avec dans le cas d'une acceptation.
Sous la braise ardente
Couve une révolte brûlante
Signe de la fin d'un monde.

Pour savoir ce qu'est le feu
Il faut s'y brûler
De même l'amour.

Ma vie
Devant ce chrysanthème
Se tait soudain.

Leptitmars

05 févr. 2016, 15:44

.
Leptitmars

Asuna
Sujets répondus : 32
Minecraft : __Asuna

10 févr. 2016, 23:06

Candidature acceptée, bienvenue dans la Team K!
Le staff ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe!

Répondre
  • Information