Candidature Team K

Bienvenue à nos nouveaux promus!
Pikachu689
Minecraft : Pikachu689

12 juin 2016, 19:41

Bonjour / Bonsoir à tous, après un long moment d'hésitation et de réflexion, j'écris aujourd'hui ma candidature pour rentrer dans la team K, celle dédiée à la rédaction rp.

Pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui m'ont oublié (c'est normal avec la longue absence que j'ai eu à cause d'un soucis d'ordinateur), je me présente, je suis Pikachu689.
Dans le jeu, je suis un ancien paysan reconverti en mineur, amical et rêveur qui est arrivé il y a bientôt un an sur Minepod. N'étant pas spécialement intéressé par le pvp et ayant des capacités plus que médiocres en architecture et en redstone, je préfère me tourner vers mon métier ou discuter avec les autres joueurs sur le Discord du serveur. J'ai découvert Minepod par hasard en cherchant un serveur semi-rp et je ne regrette pas de m'être connecté sur ce serveur. Tout est génial, aussi bien la communauté qui est extrêmement sympathique avec moi que le principe même du serveur.

Dans la vie réelle, je m'appelle Pierre, je vais bientôt avoir 15 ans en septembre prochain (je sais c'est peut-être un peu jeune, mais je l'assume). Je suis un fan de jeu vidéo, je joue à de nombreux jeux tous différents les uns des autres comme Skyrim (l'intemporel), Minecraft, Pokémon (on peut s'en douter à mon pseudo) ou encore les jeux Metal Gear.
De plus, je suis un pianiste amateur et depuis peu, je me suis légèrement penché sur la programmation et je me mets à écrire des histoire rp sur des thèmes assez variés.

Après un premier refus pour ma candidature en tant que guide et avec l'arrivée des nouveaux projets du staff, je décide de retenter, avec déterminnation, ma chance pour pouvoir écrire des histoires ou textes d'ambiance pour le serveur.
Je n'ai hélas pas beaucoup d'expérience en matière de rp, je m'y suis mis il y a quelques mois à peine, donc je ne pense pas faire de la grande littérature mais j'ai de nombreuses idées je fais de mon mieux pour rendre mes textes intéressants et immersifs.

Donc je pense que cette partie de ma candidature n'est pas celle qui vous intéresse le plus, donc maintenant voici un exemple de quête que j'ai imaginé dans la ville de Chronorium :

Quête :
(Dans la Bibliothèque de Chronorium)
Chercheur : Ah tiens, bonjour, vous êtes nouveau en ville ? Votre visage ne me dit rien.

Joueur : Oui je viens d'arriver dans cette ville. / Non j'habite ici depuis longtemps.

(Les 2 choix ne sont que pour rajouter de l'ambiance, elle n'ont aucun influence sur la quête)
Chercheur : Ah d'accord. Je me présente, Henri Lebon, je suis chercheur. Vous aussi, vous aimez les livres ?

Joueur : Oui.

Henri Lebon: Ah ! Enfin quelqu'un qui me comprend. Moi, je suis à la recherche d'un livre codé qui cache un lourd secret, il appartenait à un chercheur très célèbre, on m'a dit qu'il y avait un tel livre dans cette bibliothèque mais je ne le trouve pas. Vous savez où je peux le trouver ?

Joueur : Non, désolé.

(Le joueur n'ayant pas le livre, quitte la conversation)

Bibliothécaire : Bonjour ! Comment puis-je vous aider ?

Joueur : Je cherche des livres édités par des scientifiques célèbres, est-ce que vous en avez ? / Je cherche les hebdomadaires de Minepod, le dernier est sorti du coup je le cherche.

Si le joueur répond la deuxième option :

Bibliothécaire : Oui bien sur, ils sont au fond à gauche.

Si le joueur répond la première option

Bibliothécaire : Euh...attendez...laissez-moi regarder...Je crois en avoir mais le dernier a déjà été emprunté.

Joueur : D'accord, puis-je savoir par qui ?

Bibliothécaire : Hum... C'était par un étranger... je ne me rappelle plus de son nom... Gusta quelque chose.... Il est grand et assez mal habillé. La dernière fois que je l'ai vu, il était en train de murmurer quelque chose devant les canalisations de la ville. Peut-être est-il toujours là-bas qui sait ?

(Le joueur quitte la bibliothèque)

(Quelque part à Chronorium)
Gösta Nachmittag : Oh ! Salutation aventurier, tu es venu écouter l'histoire d'un vieux mathématicien ?

Joueur : Oui / Non

Si le joueur répond Non :
Gösta Nachmittag : Donc pour toi aussi, ma vie n'a aucune importance c'est ça ? Allez pars !

Si le joueur répond Oui
Gösta Nachmittag : Tu dis ça pour me faire plaisir c'est ça ? Bon, peu importe. Toi qui voulais écouter mon histoire, pourrais-tu me rendre un service s'il te plaît? J'aimerais que tu détruises ce livre pour moi.Il n'a pas beaucoup d'intérêt, il est vieux et illisible mais je ne peux plus le détruire, je suis devenu moi-même trop vieux.
(Gösta donne le Livre codé au joueur)

(Le joueur retrouve Henri Lebon à la bibliothèque)

Henri Lebon : Alors vous avez trouvé le livre ?

Joueur : Vous voulez parler de celui-ci ?

Henri Lebon : Oui, c'est celui-là, il est un peu en piteux état mais ça devrait faire l'affaire. Dis, tu pourrais me le prêter pour que je le décode ?

(Si le joueur répond Non, la discussion prend fin et lorsque le joueur parle à nouveau avec Henry Lebon :)

Henry Lebon : Allez, s'il te plaît, prêtes moi le livre, je t'en supplie !

Si le joueur répond Oui
Henri Lebon : Merci mais j'aurai besoin que tu me donnes un livre vierge pour que je partage le secret de ce livre avec toi. Ça te dit ?

Joueur : Oui bien sûr !

( Une fois le livre vierge donné, Henri Lebon donne le livre décodé au joueur et le livre codé)

Il s'agit d'un quête en rapport avec l'histoire (inventée) d'une création (dans le thème de la ville de Chronorium sur les grandes inventions etc...) qui s'inspire d'une réelle création et de réelle personne en modifiant leurs noms.
Je tiens à préciser que le joueur pourra rencontrer Gösta et obtenir le livre avant ou après avoir parlé avec le chercheur (les dialogues seront les mêmes, à part le dialogue avec le bibliothécaire où la phrase d'indication sur l'emplacement du mathématicien disparaîtra si le joueur a déjà obtenu le livre)
La quête aura évidemment une suite mais pour éviter de spoiler l'éventuel joueur qui regarde ces lignes, je ne vais pas en dire plus.

De plus, j'ai quelques projets en tant que membre de la team K  :
-Je compte créer une véritable bibliothèque et écrire des livres sur des thèmes divers et variés (mythologies, sciences, cuisine, etc...) qui seront réellement dans cette bibliothèque et que chacun pourra lire à souhait (le savoir ne s'achète pas donc les livres n'auront aucune valeur marchande)
-Je compte créer des histoire d'ambiances pour chaque ville du serveur (par exemple un texte rp sur la chute de popularité d'Insula)
-De plus, je compte créer des quêtes dans chacune des villes du serveur qui vont demander différentes ressources et donc solliciter l'aide de chacun des métiers du serveur pour remplir ces quêtes.

Ce sera tout pour ma candidature pour rejoindre le team K, n'hésitez pas à faire des remarques et/ou des conseils sur mon exemple de quête pour que je puisse m'améliorer et améliorer ma quête et n'hésitez pas à me dire s'il faut que je vous fournisse un deuxième exemple de quête/texte pour vous aider à faire votre choix sur ma candidature.

Bonne journée / soirée, Pikachu689/Pierre.
Image
Image
Image
Image

Lebretondu49
Minecraft : lebretondu49

12 juin 2016, 20:59

J'aime bien ton personnage Gösta Nachmittag, ça sent la deutsch qualität à plein nez, mais tu aurait dû lui donner un petit accent exotique. De plus un étranger mathématicien dans les canalisations xD

Je dis ça mais moi aussi, ce que j'écris ça n'est pas du grand art.

Bonne chance à toi :p
:cry: Sniff... C'est la fin de mon commentaire :cry:

Pikachu689
Minecraft : Pikachu689

13 juin 2016, 04:35

Bonjour, alors pour réagir à ton message lebretondu49:

Comme tu l'as deviné, Gösta Nachmittag est allemand et il est vrai que je n'ai pas laissé de "trace" de ses origines dans sa manière de parler, je pense qu'il faudrait que je me penche un peu sur le sujet.
De plus, pour parler rapidement de lui, Gösta Nachmittag est un vieux mathématicien allemand qui est arrivé à Chronorium il y a plusieurs années pour tenter de montrer au monde entier son talent.Dans la quête que j'ai écrite ci-dessus, le livre que détient Gösta a été écrit par son ennemi.Il le considère comme son ennemi car à cause de cette personne, Gösta ne sera jamais être récompensé pour ses travaux. Etant donné qu'il est devenu trop vieux il erre sans but devant les canalisations de la ville, en pensant de temps à autre à mettre fin à ses jours et à détruire le livre qui a peut-être rendu son ennemi célèbre à sa place. Donc c'est normal qu'il soit près des canalisations.

Et au passage Bonne chance à toi aussi :p.
Bonne journée, Pikachu689
Image
Image
Image
Image

tisonquichante
Sujets répondus : 1
Minecraft : tisonquichante

17 juin 2016, 16:53

Bien le bonsoir,
Ta candidature a été examinée ... Puis acceptée.
Surveille tes messages privés, et bienvenue dans l'équipe, en espérant que ta plume tienne longtemps.
Sous la braise ardente
Couve une révolte brûlante
Signe de la fin d'un monde.

Pour savoir ce qu'est le feu
Il faut s'y brûler
De même l'amour.

Ma vie
Devant ce chrysanthème
Se tait soudain.

Répondre
  • Information