Comment ça direction Chronorium ?

"Hé, toi, manant! Viens conter tes péripéties aux autres aventuriers de la taverne autour d'une chope de bière fraiche."
simeox
Minecraft : simeox

30 avr. 2016, 14:13

Simeox se réveillait, sa vision tanguait, avec un mal de crane digne d'un début d'aventure, impossible de déterminer si tous ces symptômes venaient de la bière qu'il avait bue ou de la massue du videur de la taverne. Et puis il y avait le crissement du métal, cet agréable bruit, le tic des horloges, fleuron de l'artisanat, le sifflement de la vapeur. Enfin, pour simeox, à par son mal de tête, tout allait bien, il était au moins proche de chez lui.
VAPEUR !?! TANGUER !?! Simeox bondit, quelque chose clochait, sa tête aussi, contre la planche au-dessus de lui, ça lui apprendra à sauter comme un dégénéré. Comme ceux qui croient que sauter pendant qu'ils courent les rend plus rapides. On en voit de plus en plus des attardées comme ça. Une vrai plaie moi je vous dis.
Pour reprendre ses esprits Simeox se posa sur un banc, enfin un banc qui rassemble à une caisse en bois et qui transporte des lingots de fer, un banc quoi. Alors, on fait le compte: une caisse de transport, des poutres dans tous les sens, ça tangue: Un bateau! Et puis ça souffle beaucoup, le vent doit être fort. Pour Simeox, situation des plus normales après avoir enterré, une fois de plus, son foie, comme quasiment tous les soirs de toutes les semaines, depuis toujours, à ce qu'il s'en souvient, avec de la bière; donc se retrouver à un endroit bizarre le matin ne lui posait pas de problème tant qu'il y avait une taverne avec de l'alcool pas cher pas loin. Donc prenant sa motivation à deux mains, enfin sa bourse puisqu'il faut bien payer cet alcool. Il se demanda où se trouvait la taverne la moins chère et la plus proche. Question, qui comme vous le devinez est l'équivalent de se brosser les dents le matin pour Simeox. Donc la taverne de la mouette crevée, vraiment pas cher, pour 10 Joyaux il aurait déjà oublié sa mésaventure, au risque de recommencer, mais il considérait ça comme un jeu.
Pour les lecteurs peu attentifs, je m'arrête juste pour préciser quelque chose: y a une raison pour laquelle Simeox est un trou à bière, il est con, voilà tout. Donc 10 joyaux en moins ivre mort et heureux, bon plan pour la journée.
Un détail restait incohérent, de la vapeur dans son village, où si jamais les nains existaient on aurait pu jurer que tous les habitants étaient des bâtards humain-nain en raison de leur petite taille et de leur obsession pour les engrenages. La vapeur était indigne de son village, seul Chronorium s'abaissait à ça. Mais déjà là le cerveau de Simeox surchauffait il réfléchissait trop, stop, la première taverne qu'il croise, boire plusieurs chopes de bières, chanter des chansons paillardes, et après il pourrait se demander qui utilise de la vapeur. Je vous passe l'escalade interminable pour arriver au pont, les deux marins assommés pour une moquerie échappée sur la taille de Simeox, les deux portes «malencontreusement» enfoncées (Simeox a pas le pied marin faut le comprendre) et la dizaine de barreau d'échelle pourrie qui ont lâché sous son poids. Donc, Simeox enfile son foulard et sort. Il est ébloui, patati patata. Et Chute! Chronorium!

Bon vous avez le choix du scénario:
-un nain qui se jette a genoux et qui est perdu dans cette nouvelle cité, dévasté d'avoir été transporté par erreur
-un nain qui se fait balancer par-dessus bord par le capitaine a grand coup de pied, et qui fait quasiment comme prévu, c'est-à-dire devenir ivre le plus rapidement possible.

Je regrette d'avoir été plus inspiré par ça que pour mon bac blanc de SVT mais bon. J'espère que ça pique pas trop les yeux, j’écris de façon assez tumultueuse, par ce que y a du niveau dans cette belle taverne.
I am a dwarf and I'm digging a hole
Diggy diggy hole, diggy diggy hole
I am a dwarf and I'm digging a hole
Diggy diggy hole, digging a hole

S.

Répondre
  • Information