Wiki officiel de MinePod FR
Ville: Chronorium
Nom original: Chronorium
Date de fondation: 1 Jälniël 536
Fondateur: Un parfait inconnu
Peuple: Chronatien(ne)

Situation géographique et identité de la ville

Cette ville se situe sur un vaste continent, on ne sait trop où il est situé par rapport au reste du monde, cependant il est composé à majorité de forêt et de douces collines.

Ville axée sur le temps, Chronorium possède la technologie la plus avancée de tout le royaume, la découverte de la vapeur en a fait la plus grande des cités. L'exploitation des divers métaux ainsi que de l'énergie électrique lui confère une avance indiscutable.

L'histoire de fondation de la ville dit:
Après la lente apocalypse, sous les cendres d'un monde mourrant, vivaient encore quelques hommes. Ravagés par la faim, la soif et la haine, il ne faisaient que survivre. Mais leur volonté de subsister les réunissait, formant un noyeau solide pour lutter contre la mort. De cette union nacquit une culture, fière et impavide. Celle-ci a moultes fois tenté de s'intégrer auprès des autres: petits villages, villes naissantes, mais rien ne leur convenait. Tandis que la terre se relevait lentement, fleurissant à nouveau pour se colorer une nouvelle fois de vie, la communauté au centre de notre interêt désespérait à trouver un nouveau foyer. En leur esprit se forma l'idée de batir de leurs propres mains leur propre cité. Ce qu'il firent sous la direction d'un homme dont le nom a été oublié par l'Histoire, investi par une volonté de progrès. Il fit bâtir une cité des plus belles. Cette cité dura peu, notre architecte avait en effet entamé des recherches, celles-ci menèrent à la destruction de l'ancienne cité. Cependant, le savoir qu'il en retira fut tel que la cité se reconstruisit en peu de temps, et elle fut des plus surprenantes, axée autour de l'horlogerie, passion de notre homme, et investie des multiples progrès technologiques initiés par la destruction de l'ancienne cité. Depuis, cette ville se tient fièrement parmis les ruines anciennes et oubliées.

Page publiée le . Dernière édition de la page le .