Wiki officiel de MinePod FR
Ville: Impera
Nom original: Ámpëra
Date de fondation: 12 Álstör 874
Fondateur: Asbjörn Kjlde
Peuple: Aslak

Histoire de la ville

Impera a été fondée il y a de cela plusieurs centaines d'années par Asbjörn Kjlde. De son nom original Ámpëra, c'était à la base un petit village de pêcheurs. Plus tard, profitant de son emplacement idéal en bord de mer, elle devint rapidement une plateforme marchande très connue dans la région.

Bien que située dans un climat plutôt froid, on pouvait quand même y cultiver le blé dans une partie de la ville. La présence d'un moulin et d'un champ encore conservés en attestent. La nourriture principale restait tout de même le poisson qui pullulait en ces eaux.

Les traces d'un port subsistent toujours. Les architectes travaillent d'arrache-pied pour le remettre en état.

La légende raconte:
Un soir d'hiver froid, alors que tout le monde était dans les chaumières, on entendit un énorme bruit venant du côté de la mer. C'était une sorte de cliquetis monstrueux et terrifiant. Un homme courageux sorti afin de voir de quoi il s'agissait. En sortant, il vit l'horreur: un orque géant était en train de s'attaquer au port. Chaque coup de queue brisait et faisait voler en éclats les planches du ponton.

Le château toujours présent était la demeure des seigneurs de la région. Il imposait des taxes et gérait les échanges commerciaux. Ce n'est pas un château capable de loger des soldats. En temps de crise, l'on devait alors monter des tentes dans les rues.


Vestiges du passé

De nos jours ne subsistent pratiquement plus rien de la cité d'antan hormis un phare et quelques bâtiments. La ville s'est reconstruite autour d'une place du marché, située en plein coeur du vieux quartier.

Au fond d'une grotte, l'on peut encore apercevoir les restes d'un aventurier mort.

La légende raconte:
Voilà trois jours que l'on n'avait plus eu de nouvelles du tisserand de la ville. Cependant, personne ne s'inquiétait de son sort. Après tout, on n'avait pas besoin d'étoffes précieuses totalement inutiles dans le froid glacial du nord. La vie de la cité suivait son train habituel, ce n'est que lorsqu'un enfant fit remarquer la présence d'un homme mort au fond d'une grotte que les gens prirent conscience de la disparition du tisserand. Malheureusement pour lui, personne ne s'en soucia après, et le cadavre resta là pour avertir aux gens que la richesse ne servait à rien pour se protéger de la nature.

Page publiée le . Dernière édition de la page le .