Wiki officiel de MinePod FR
Ville: Insula
Nom original: Insula
Date de fondation: 23 Mávôse 392
Fondateur: Inconnu
Peuple: Insuléen

Histoire de la ville

Insula est une très ancienne cité dont la fondation remonte à avant la découverte de l'écriture. De ce fait, très peu de documents sont disponibles et la légende est très déformée car se transmettait par oral. Au début, Insula n'était qu'un petit hameau fondé par les marchands voyageurs pour servir d'escale.

Le climat est de type tropical. Il est assez fréquent d'y voir des tempêtes. De ce fait, l'agriculture n'est pas très développée. Étant située sur des îles, la pêche y reste quand même la seule source abondante de nourriture.

Malgré son emplacement quelque peu hostile, la ville a pu se développer grâce au commerce.

Une des spécialité des Insuléens est la construction de bateaux. Malheureusement, la faible quantité d'arbres les oblige à les importer de loin.

La légende raconte:
Il faisait chaud, le soleil rayonnait depuis voilà plusieurs jours. Pas une seule goutte d'eau n'était tombée du ciel et les plantes étaient en train de dessécher. On tenta de creuser un puits, mais l'eau étant trop salée, les cultures mouraient inévitablement. On abandonna donc le puits, c'était un échec.


Guilde des assassins

La présence de riches marchands fortunés constitue une opportunité idéal pour les voleurs et criminels. La taverne d'Insula est le repaire de ces brigands sans scrupules.

Malgré une traque continuelle par la garde d'Insula, les brigands ont pu se regrouper pour former une guilde. Bien que leur antre soit connue, personne n'a été en mesure de les en déloger. Leurs défenses étant trop puissantes.

La légende raconte:
Dix, non, vingt de nos fiers soldats étaient partis afin de déloger ces crapules de leur repaire. Trois en revinrent. Dix-sept furent déclarés disparus ou morts. L'expédition avait tourné au drame.

Page publiée le . Dernière édition de la page le .