Wiki officiel de MinePod FR

dura lex, sed lex

Le grief est interdit

Par "grief" sont sous-entendues toutes les actions visant à détériorer la propriété d'autrui et ce, volontairement et dans le but de nuire.

Exemple: détruire les récoltes ou tuer les animeaux d'un autre joueur dans le monde de ressources est du grief, détruire ou prendre des ressources dans une parcelle dans laquelle on est ajouté n'est pas du grief.

Les sanctions sont généralement un bannissement de plusieurs jours assorti parfois d'une peine pécuniaire ou un bannissement définitif.

La "pollution" du canal de discussion est interdite

Toute action qui rend volontairement la lecture difficile ou impossible est proscrite. Notons aussi que le manque de respect de la langue française est puni quand il dépasse les limites du raisonnable et qu'il est manifestement dû à un manque d'application.

Exemple: répéter plusieurs fois le même message, écrire en majuscules uniquement, ne pas respecter les règles de grammaire et d'orthographe ou parler en langage "SMS" sont de la "pollution".

Langage "SMS": tout ce qui est raccourci (et qui n'est pas une abréviation valide) du type: "ptdr", "rdv", etc... Seules exceptions: "mdr", "lol", "re", "stp", "svp", "hp" et "xp" (liste exhaustive) à utiliser avec parcimonie.

Les sanctions sont généralement un "mute" temporaire voire un bannissement temporaire. Les sanctions pour orthographe, grammaire ou SMS sont attribuées de manière linéaire et automatique.

La publicité est interdite

Toute action se rapportant à de la publicité ouverte est totalement proscrite.

Exemple: laisser un lien pour sa chaîne Youtube, donner l'adresse d'un autre serveur ou encore donner un lien publicitaire est interdit. Donner le lien d'un wiki connu, d'une vidéo d'aide ou d'un article visant à aider le joueur n'est pas interdit.

Les sanctions sont généralement un bannissement définitif.

Tout ce qui vise à blesser ouvertement autrui est interdit

Chaque joueur se doit de respecter les autres joueurs pour pouvoir jouer dans le calme. En particulier, il doit respecter le droit à autrui de l'ignorer, il doit respecter la dignité d'autrui et considérer l'autre comme son égal.

Exemple: les insultes, la diffamation et le racisme sont interdits. Cependant, il convient de ne pas faire abstraction du contexte; des phrases similaires à "Escroc! Voleur!" ne sont pas interdites tant qu'elles restent dans un contexte RP et dans les limites du raisonnable.

Les sanctions varient totalement selon les cas.

Soyez fair-play

Chaque joueur se doit d'être fair-play. Le fair-play exclut l'utilisation d'une quelconque forme de triche visant à procurer un avantage quelconque. L'utilisation de bogues et/ou de logiciels côté client et/ou côté serveur constitue une forme de triche.

Exemple: utiliser un bogue de duplication pour dupliquer des objets est interdit.

Les sanctions sont généralement un bannissement définitif.

Les usines automatisées sont interdites

Il est facile de construire une ferme de mobs qui fournit des ressources à l'infini en tout temps. Cependant, cela enlève une bonne partie de la difficulté du jeu. Les usines totalement automatisées sont donc interdites.

Exemple: les fermes à mobs, les fermes à pastèques ou melons, les fermes à cannes à sucre ou encore les fermes à blocs sont interdites. Utiliser de l'eau pour récolter des champs, créer un système de fours automatisés ou créer un système de récolte des graines de cacao ne sont pas interdits. En cas de doute, demandez à un administrateur (Sage).

Les sanctions varient totalement selon les cas.

Les comptes multiples sont interdits

L'utilisation de plusieurs comptes par un même joueur pour contourner des restrictions, contourner des sanctions ou pour gagner un avantage quelconque est interdite. Bien sûr, il n'est pas interdit de jouer avec des membres de sa famille mais des vérifications peuvent être faites.

Exemple: utiliser un autre compte car le premier est mute ou qu'il n'a pas le bon métier est interdit. Se connecter avec des autres membres de sa famille ou personnes apparentées n'est pas interdit.

Les sanctions sont généralement un bannissement définitif de la totalité des comptes utilisés pour se connecter du joueur.

Le serveur n'est pas un espace freebuild

Chaque ville a ses propres règles sur la construction et l'esthétique de ses bâtiments. Une maison qui ne respecte pas le style général de la ville n'a pas sa place dans ladite ville.

Exemple: une maison en terre n'a pas sa place dans une ville, idem pour une maison moderne dans une ville moyenâgeuse. Une maison qui reste jolie a sa place dans un quartier sans thème et cela, quelle que soit son style.

Les sanctions sont une destruction de la parcelle au bout d'un délai de généralement 8 jours après la pause d'un panneau d'avertissement. Un délai supplémentaire peut être demandé en s'adressant aux membres du staff.

L'abus de /report est interdit

Vous pouvez signaler des joueurs ou demander de l'aide avec cette commande mais pas en abuser.

Exemple: des accusations sans preuves ou des messages avec une réponse évidente et facile à trouver sont interdits.

Les messages abusifs seront simplement ignorés. Les sanctions sont généralement un "mute" temporaire et sont uniquement appliquées en cas d'abus répétés.

Le staff n'est pas "un poto"

Le staff est constitué de joueurs tous bénévoles qui acceptent de donner de leur temps pour permettre au serveur de perdurer. Ce sont eux qui se chargent de toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du serveur. Par conséquent, il convient de ne pas les importuner pour des futilités.

Exemple: les demandes de "give", les demandes de "Skype" et demandes de craft sont à éviter. Bien sûr, ce dernier point spécifique ne s'applique pas aux guides.

N'oubliez quand même pas que ce sont des humains eux aussi (hé oui) et qu'ils ne mordent pas!

Page publiée le . Dernière édition de la page le .